Cérémonie d'investiture spéciale

Le 1 juillet 2017

Son Altesse Royale le prince de Galles investi de l’Ordre du Canada

OTTAWA — Aujourd’hui, Son Excellence le très honorable David Johnston, gouverneur général du Canada, a remis l’insigne de Compagnon de l’Ordre du Canada à Son Altesse Royale le prince de Galles, au cours d’une cérémonie spéciale qui a eu lieu à Rideau Hall, à Ottawa (Ontario). Cette cérémonie a eu lieu dans le cadre de la tournée royale de 2017.

La citation pour l’Ordre du Canada est la suivante :

Son Altesse Royale le prince de Galles, K.G., K.T., G.C.B., O.M., A.K.,
Q.S.O., C.C., C.D., P.C., A.D.C.
Compagnon extraordinaire de l’Ordre du Canada

Mettant à profit sa passion et son intelligence pour souligner les enjeux sociaux importants, Son Altesse Royale le prince de Galles fait preuve d’un dévouement indéfectible envers le service public depuis plus de 40 ans. À commencer par son organisme The Prince’s Trust, fondé en 1976, ses initiatives caritatives ont permis de transformer des vies et d’édifier des collectivités durables à l’échelle du monde, notamment au pays par l’entremise des Œuvres de bienfaisance du prince au Canada. Affirmant sentir une affinité particulière de longue date pour le Canada, il a visité chaque province et territoire au fil de ses visites officielles. Son engagement en faveur du bien-être à long terme des citoyens canadiens se manifeste par ses activités philanthropiques, son soutien à diverses causes autochtones, son mécénat auprès de nombreux organismes voués aux arts et au patrimoine, et son appui constant aux hommes et aux femmes des Forces armées canadiennes.

À propos de l’Ordre du Canada

Créé en 1967, lors du centenaire de Canada, l’Ordre du Canada, une des plus prestigieuses distinctions honorifiques civiles au pays, reconnaît des réalisations exceptionnelles, le dévouement remarquable d’une personne envers la communauté ou une contribution extraordinaire à la nation. Près de 7000 personnes de tous les milieux ont été investies de l’Ordre. Leurs contributions sont diverses, mais toutes ont permis d’enrichir la vie d’autrui et reflètent la devise de l’Ordre : DESIDERANTES MELIOREM PATRIAM (« Ils désirent une patrie meilleure »). Les nominations sont faites par le gouverneur général selon les recommandations du Conseil consultatif de l’Ordre du Canada.

Tout au long de l’année, nous célébrons le 50e anniversaire de l’Ordre du Canada au moyen d’initiatives et de partenariats spéciaux. Pour en savoir d’avantage, visitez OC50.gg.ca.

-30-

Renseignements aux médias :


Melanie Primeau
Bureau de presse de Rideau Hall
613-993-2569
613-618-2691 (cell.)
melanie.primeau@gg.ca

Suivez GGDavidJohnston et RideauHall sur Facebook et Twitter.